Tourner devant un fond coloré
Différentes raisons tant créatives que budgétaires peuvent rentrer en compte pour tourner vos interviews devant un « cyclo » !
Différentes raisons tant créatives que budgétaires peuvent rentrer en compte pour tourner vos interviews devant un « cyclo » !
Comme vous le voyez, nous n’avons pas forcément besoin de beaucoup de place !
C’est la première raison. Vous voulez un rendu parfait, un côté « studio »
Vous souhaitez un blanc pur, un noir absolu, ou nous avons besoin d’un fond vert, de pouvoir retoucher précisément la couleur : voici la première cause de l’utilisation d’un fond.
Les émotions suscitées par le fond seront très différentes selon la couleur choisie : des tons pastels évoqueront bien sûr la douceur, un fond blanc la pureté, un fond noir la confession…
Nous pourrons, en post-production, totalement changer la couleur, la supprimer si besoin…
Les possibilités sont infinies !
Parfois, pour des raisons de temps (et de budget), nous ne pouvons tourner chaque interview dans un cadre différent, en changeant de lieu pour chaque intervenant.
Nous allons donc peut-être vous proposer de réaliser ce tournage devant un fond dit « studio ».
Ainsi, puisque notre installation reste fixe, nous allons pouvoir plus facilement enchaîner les passages de nos stars du jour ! Cela dépend du contenu, mais nous pouvons raisonnablement aller jusqu’à dix personnes en une journée. (même si c’est épuisant pour nous).
C’est là que le fond va prendre tout son sens : nous allons pouvoir y rajouter des informations.
Motion design, incrustation d’image, les possibilités sont infinies !
Nous pouvons bien sûr tourner à plusieurs caméras et recréer les perspectives avec ce fond que nous avons créé.